Les Domaines de l'âne

Nous connaître

Claude                                                                         Eliane

Claude Danjou         Elyane Danjou

Les Domaines del'âne que nous avons crée Elyane et moi en 1998 ont beaucoup évolué.

Tout d'abord issu d'une région normande est plus particulièrement de Gacé situé dans le pays d'auge Ornais j'ai cotoyé des ânes sans savoir que j'en ferais  30 ans plus tard une activité à part entière.

Pendant la vingtaine d'années en région parisienne dans le métier de l'automobile,   j'ai fait découvrir les chemins de ma région d'enfance avec des véhicules à quatres roues  qui permettaient de ne pas s'arrêter au moindre obstacle.

En accord avec mon épouse nous avons décidé de revenir en province en 1997. Une fois établi sur la région d'Alençon , nous achetons notre maison actuelle avec 1,5 h de prairie. Désireux d'avoir un équidé , je m'aperçois qu'Elyane à peur des chevaux. Suite à cela nous achetons notre première ânesse Coquette qui s'est avérée après reconnaissance à St Lo être de race Cotentine. De cette ânesse depuis notre installation  est née Leelo mère de nos 5 premières ânesses cotentines. Après la redécouverte des Alpes Mancelles je décide avec Jason et Castor de créer des balades pour les enfants avec nos deux ânes à St léonard des bois en 1998.

En 2001 nous inaugurons notre gîte le" Gîte du Queton" ( âne en patois normand).La cinquantaine arrivant en 2003 je décide an accord avec Elyane de créer une troisième activité. la fabrication de pain à la ferme et de quitter mon emploi . Après un an de création du fournil et du four, l'activité est lancé en 2005. En parrallèle  je développe les randonnées et l'élevage de 8 ânes nous passons  en moyenne à 25/30.

2009 nous laissons la fabrication à Claire et nous investissons dans deux tipis. 2011 nous importons un kota finlandais et axons notre élevage sur la race cotentine.

Nous essayons de proposer à la location ou à la vente des ânes bien dans leur tête  et de faire passer mes connaissances en toute simplicité.